Hellooo !!

On revient aujourd’hui pour l’article « blabla » du mois de JUIN !

Capture d’écran 2016-05-29 à 17.40.47

Nous les femmes, nous sommes compliquées on ne va pas se mentir. On est chiante, sentimentale, psychopathe, on veut toujours tout savoir quand cela concerne notre homme. Et ça, désolé de vous l’apprendre, mais ça donne un petit avantage aux hommes (oui quand même, il faut leurs en donner). De plus, entre les hommes et les femmes il y a une énorme différence en ce qui concerne « l’amour » (et quand je vous dis une énorme c’est vraiment une énorme différence ahah). Nous n’avons pas la même façon de s’exprimer, mais surtout nous n’avons pas la même manière de penser. Nous les filles on a toujours du mal à ce faire comprendre, ou même a décrypter ce que pense les hommes. Tandis que les hommes, eux ne passent pas par 4 chemins (enfin bon, on ne met pas tout les mêmes hommes dans le même sac).

Et si demain on se mettait à la place des hommes et que l’on pensait comme eux en matière de relation et d’amour.

Ce rêve peut devenir réel, oui bon d’accord il existe un tas de bouquin et un tas de film à ce sujet, mais il y en a un que j’apprécie plus particulièrement :

« Soyez femme, mais pensez comme un homme »

Capture d’écran 2016-05-29 à 17.40.00

Et la vous vous dites : « Et donc,  il y a quoi dans ce livre ? »

« Soyez femme, mais pensez comme un homme » est un livre écrit par Steve Harvey. L’auteur nous explique en plusieurs chapitres, avec différentes situations, comment penser comme un homme afin de mieux comprendre leurs comportements et leurs paroles. Bon dit comme ça, ça à l’air complicado, mais pas du tout. Il possède beaucoup de points positifs :

  • Chaque femme ce retrouve dans ce livre, de la femme marier, à la femme célibataire
  • Le livre est coupé en 4 chapitres distincts avec des mises en situations
  • Le livre est extrêmement bien écrit et on se retrouve vraiment dans les différentes situations
  • Steve Harvey nous donnes beaucoup de conseils
  • Il y a toujours une pointe d’humour, de rigolade
  • Il y a même une FAQ à la fin du livre (plutôt pratique)

Capture d’écran 2016-05-29 à 17.39.44

Capture d’écran 2016-05-29 à 17.40.28

Mon dernier point positif est que ce livre est aussi adapté en film. Je vous conseille de regarder ce film ( le titre est « Think like a man »),  il est juste génial et je pense que vous comprendrais mieux le but du livre, puisqu’il y a une mise en situation avec 4 couples totalement différent. Il y a énormment  d’humour dans ce film, et le casting est juste à tomber avec Taraji P.Henson, l’actrice en vogue de la série Empire, Michael Ealy LE bg, Kevin Hart l’humoriste, et il y a même Chris Brown !

v1.bTsxMTE2NjQyNTtqOzE3MDg0OzIwNDg7ODAwOzEyMDA

Pour finir, je ne vais pas tout vous spolier quand même, mais je vous laisse regarder la bande annonce :

Alors qu’est ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à foncez regarder le film et/ou à acheter le livre (ici).

Je vous fais d’énormes bisous et à bientôt

XO Soa 

2 thoughts on “« Soyez femme, mais pensez comme un homme »”

  1. Hey ! Le livre a l’air très intéressant, tu m’as donnée l’envie de le lire. C’est vraiment drôle comment les hommes pensent différemment des femmes. On ne dit pas pour rien que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :