QUI EST DE RETOUR ? C’EST MOI !

QUI EST DE RETOUR ? C’EST MOI !

 

Bon tout d’abord avant de commencer, je vous souhaite à tous une super bonne année. Je vous souhaite beaucoup d’amour, de réussite, d’argent aussi (éhéhéh), et surtout que vous soyez en bonne santé en cette année 2018. 

Hello hello la famille !

SURPRISE  … me revoici, me revoilà ! Ahahah, je me sens extrêmement gênée à l’idée d’écrire cet article, que j’ai écrit et réécris une bonne dizaine de fois. Et voilà, cela fait 1 an que je n’ai pas postée d’articles sur ce blog, 1 an que j’ai complètement déserté les réseaux sociaux. Vous vous demandez sûrement “mais Soa qu’est tu as foutu cette année ?” et j’ai envie de vous répondre “ohhhhhh si tu savais ce qu’il m’est arrivé …”. Mais vous n’inquiétez pas, tous les explications sont là. Je sais que je ne suis pas obligée de me justifier, mais je me dois de vous donner des explications. Bref prenez une bonne tasse de chocolat chaud, de café (ou un doliprane) et je vous laisse lire la suite de l’article.

C’est un peu compliquer pour moi de me livrer à vous (oui je suis un peu pudique sur ça, donc noté mon effort svp) et de vous dire la vérité sur ce qui s’est passé en 2017 (bon vous attendez pas à des trucs de ouf hein).

Bref (on arrête de tourner en rond et d’esquiver) l’heure des explications a sonné.

  1. Problème de couple

Voici la principale raison de mon absence, je me suis séparée officiellement de mon copain il y a à peu près 6 mois. Je peux enfin le dire à haute voix l’écrire aux yeux de tous, je suis officiellement plus avec mon ex-copain. Pour moi, tant que je ne l’acceptais pas, il était impossible de le dire à haute voix ou même de le dire aux gens. J’avais beaucoup trop honte de moi-même, je me sentais humiliée, et je ne voulais pas que mes proches le sachent, je voulais affronter ça seule.
Sans rentrer dans les détails de ma vie, cela a commencé mi-décembre avant que je parte à Malte. Ma relation avec mon ex c’est complètement dégradé à partir de ce moment-là. Petit à petit cela empiré, et j’ai eu beaucoup de mal à gérer ça. Je n’avais pas la tête à écrire des articles, seul “sauver mon couple” préoccupé mes journées. De plus, le blog me faisait beaucoup trop penser à lui, puisque je l’ai créé quand j’étais avec lui, il m’a tellement soutenu et encouragé, c’était inconcevable de continuer à écrire, de faire semblant alors que ce blog était lié indirectement à lui.

  1. Manque d’envie

Mon voyage à Malte en Décembre m’a complètement retourné, du jour au lendemain, plus rien n’allait. Je n’avais plus envie d’écrire, je n’avais plus envie de m’investir dans mon blog, je n’avais qu’une envie c’était de tout laisser tomber, d’abandonner et de ne penser qu’à sauver mon couple en vain. Donc j’ai décidé d’arrêter d’écrire et de supprimer toutes mes photos sur Instagram. J’avais envie de repartir à 0.

  1. Pas facile la vie d’étudiant

Ok, la vie étudiante n’est pas vraiment pas une excuse. Pleins d’étudiant(e)s arrivent à concilier leurs activités et les cours sauf moi apparemment ahah. Première année en école de commerce et je l’avoue c’était un peu compliqué. Je n’avais pas envie, j’étais débordé par le temps, entre le peu de cours qu’on avait, les examens, les voyages à l’étranger, la liste BDE … Enfin bref tout ça pour dire que je n’avais clairement pas envie, entre les évènements et mes problèmes de couple, pas moyen de trouver du temps pour le blog. La vie d’étudiant me suffisait juste.

” Bon à pars ça Soso pourquoi tu reviens ?”

J’ai décidé de revenir sur mon blog parce que mon dieu qu’est-ce que ça m’avait manqué d’écrire. Je ne pouvais pas abandonner mon blog, j’ai tellement travaillé si dur sur ce projet qu’une relation ou un manque d’envie ne pouvait pas détruire un projet qui me tient à cœur. Je pense que je vais reprendre petit à petit du plaisir à écrire. Aujourd’hui, je me sens carrément prête à reprendre en main mon blog et à être présente sur les réseaux sociaux etc.
Cette longue pause d’un an, m’a fait extrêmement du bien et j’ai tellement appris sur moi-même, vous n’imaginez même pas. Mais il est temps de revenir et de faire ce que j’aime : partager avec vous.
L’année 2018 est pour moi, ça sera mon année. Je ferais les choses pour moi-même et pour personne d’autre. Plus jamais de la vie je ne souhaiterais revivre une année comme l’année 2017. J’ai repris du poil de la bête et je suis déterminée à vivre une année de folie. Je suis donc motivée comme jamais pour vous faire des articles de folies, pour vous proposer plein de nouvelles choses, et surtout de partager un maximum de choses avec vous. Cette année c’est juste la nôtre.

“Bon sinon quoi de neuf ?”

Pour vous faire un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé depuis Décembre 2016, j’ai fini mon séjour à Malte, je suis rentrée tranquillement et la vie a repris son cours. J’ai eu mon année et je suis partie 3 mois en mission humanitaire avec 2 copines en Thaïlande et plus précisément à Chiang Rai de mi-mai à mi-août. J’ai été professeure d’anglais dans une école maternelle et je crois que je n’ai jamais autant pris l’avion de ma vie. J’ai eu la chance de visiter plusieurs villes en Thaïlande, de faire la Full Moon etc. C’est une des meilleures expériences que j’ai pu avoir dans ma vie. Enfin bon, retour à la réalité, retour aux études, je rentre en Master 1 et je le ressens bien, voire très très bien même ahah.

“C’est donc l’heure du changement”

Donc voilà une nouvelle année commence, et qui dit nouvelle année dit changement. J’ai donc complètement changé le look du blog et son logo, en espérant qu’ils vous plaisent (dites moi ça en commentaire ;)). Pour l’instant je posterais des articles de temps en temps (laissez-moi le temps de me remettre dans le bain tout doucement, mais sûrement) et ensuite je pense que je posterais des articles une fois par semaine.

“Et pour conclure ?”

Et donc pour conclure, je souhaite principalement m’excuser pour cette longue absence. Sachez que l’année 2018 c’est la mienne, c’est la nôtre, je refuse de passer une nouvelle année comme l’année 2017, c’était assez dur comme ça ahah. Enfin bref je suis de retour, je reviens en bambe et vous n’êtes pas prêt à vous passer de moi. Bon je suis aussi de retour sur les réseaux sociaux tels que Snapchat (sosocestmoii) et Instagram (sosocestmoi). J’espère vous faire plaisir, en cette nouvelle année, j’espère que vous allez autant kiffer que moi. Promis cette fois-ci je vous ne lâcherais pas. Alors tenez-vous prêt pour la suite … et encore bonne annéeeeee !

XOXO Soa

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :