Papa, maman, je quitte la maison.

 » À 20 ans, on est invincible, à 20 ans, rien n’est impossible, on traverse les jours, en chantant, et l’amour c’est le plus important  » Lorie, À 20 ans.

(On adoooore la référence ahaha  ! 🙂 )

e

Et ben moi à 20 ans, je quitte la maison ! (Envoyez moi de l’émotion svpppp)

Les vacances d’été 2016 sont officiellement finies. Apres avoir passé 2 semaines chez ma grand mère à Canet en Roussillon, le retour à la réalité est vraiment très dur. Mais ce n’est pas le plus difficile, le plus dur c’est que je suis censée devenir une adulte car je quitte de la maison pour mes études, je prends mon envole, je vais commencer à être une soit disant « adulte ».

Quitter la maison c’est quand même l’une des plus grosses étapes de la vie d’un étudiant, on quitte notre zone de confort, nos parents … On est tous passés par là. Loin de Toulouse, de la maison, de mes parents, de mes amis, de mes proches mais surtout de ma petite soeur je quitte mon chez moi ahaha (désolée  je sais je le répète sans cesse, mais j’ai besoin de ça pour prendre conscience que je quitte vraiment chez moi ahah).

C’est vrai que quand on est jeune, on voit plus les points positifs que les points négatifs d’un départ. On est content, car on ce dit que quitter la maison rime avec : INDEPENDANCE, VIE ETUDIANTE, INDEPENDANCE, SOIRÉE (discret, discret), INDEPENDANCE, VIE ETUDIANTE, INDEPENDANCE.

Peut être que je ne suis pas comme tout le monde, mais j’appréhende tellement cette situation. Je ne suis pas encore prête à devenir une adulte moi 🙁 j’aime être la petite fille à ses parents (même si ma petite soeur à pris ce rôle depuis 2 ans). J’ai pleins de sentiments qui ce mélangent, je suis surexcité à l’idée de partir, mais j’ai aussi peur de ne pas assumer, j’ai un peu peur de l’inconnu ahah, je fais la maline mais en vrai je me cague dessus.

f

Je n’aime pas tout les trucs d’adulte (bon je globalise hein, parce que il y quelque trucs d’adultes qui sont vraiment pas mal) : boire du café, faire les papiers, s’organiser, faire les courses, gérer son argent, vivre seule. Ah oui vivre seul, ahaha rien que d’y penser j’en ris ahah. Vivre seule, ah non mais vivre seule c’est LA plus grosse expérience de ma vie ahaha, parce que la il va falloir s’assumer à 100 %, la lessive, la nourriture, la vaisselle, le ménage, les courses, oulouloulou, tout les trucs d’adulte. Je sens que la bonne nourriture de papa et maman va me manquer, les petits bisous et câlin de ma petite soeurs aussi, la nostalgie commence à arriver ahah. Vous devez me prendre pour une bon à rien ahah mais je sais faire pleins de trucs d’adultes quand même hein ahah, merci papa et maman de m’avoir appris les bases quand même.

Enfin bon, je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas là. Et prendre son envole, ç’est aussi une nouvelle d’expérience, je sens que je vais apprendre à plus me connaitre (comme si je ne me connaissait pas assez ahaha), à me dépasser (ne pas appeler papa et maman à 3 heures du matin quand on découvrir une mini araignée), à m’organiser sans parents, etc.

Soso_2

Et puis quand j’entends « oui, alors il va falloir ce débrouiller » je suis là « oh oh oh oh, j’ai pas beaucoup d’expérience moi, donc doucement, doucement, doucement ».

Il y a aussi pleins de points positifs, mises à part L’INDEPENDANCE et LES SOIRÉES ahaha. J’ai de la chance, d’avoir des amis qui s’installent aussi à La Rochelle. Enfin bon, c’est pas comme si j’allais j’habiter dans la ville la plus moche de France, là où il y a le moins d’étudiant ahaha. Bon ok je considère que La Rochelle est située dans le Nord,  mais c’est vraiment pas mal. Je sens que je vais m’y faire, que je vais m’éclater, mais surtout que je vais passer les meilleurs années de ma vie.

h

Je râle je râle, mais je suis sûr que c’est pas facile pour les parents non plus ! Et puis merde, il va bien falloir que je quitte la maison un jour ou l’autre, alors autant foncer, à moi la vie étudiante, l’indépendance et les soirées !

C’est une nouvelle vie, une nouvelle page qui commence, à moi de l’écrire à présent !

giphy

A cette nouvelle année, courage à nous pour cette rentrée qui arrive à grand pas !

Et vous comment c’est passé le départ de la maison ?

Pleins de gros bisous

XO Soa

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :