Helloooooooooo !

Alors comme vous pouvez le voir dans le titre, grande nouvelle, je pars à Londres (danse de la joie).

Capture d’écran 2015-11-08 à 17.12.09

Alors pourquoi, quand, avec qui je pars à Londres ?

Je pars à Londres donc du 19 au 21 Décembres, donc 3 jours complets, avec mon copain.

Alors pourquoi faire un article ? Je me suis dis que c’était pas mal de vous donnez mes bons plans pour y aller et comment je m’y suis prise (sachant que je suis une grosse organisée de la vie …). Je posterais plusieurs articles au sujet du voyage à Londres.

Pourquoi Londres ? Parce que c’est juste à côté de chez nous, et puis c’est un pays anglophone qui me plait énormément. Pour moi, il y a tellement de chose à faire là bas, comme visiter des musées, faire du shopping, se promener …

Quand s’y prendre ? Pour ma part, nous avons réservés les billets d’avion assez tôt environ, 3 mois avant, afin d’avoir des tarifs plus avantageux sachant que nous partons en plein saison des fêtes. Nous avons comparé chaque sites, chaque compagnie aériennes. Après il faut se demander si on prend seulement un bagage à main, ou un bagage en soute avant de prendre réellement des billets. Pour notre part, nous avons pris nos billets chez British Airways, allez retour avec seulement un bagage à main (si on le souhaite nous pouvons rajouter un bagage en soute, cela nous coutera 40 €)

Et pour l’hôtel ? Pour l’hôtel, nous avons directement regarder sur Booking, nous avons quand même un budget, et nous pas voulons être très loin du centre ville (le mieux est d’être située prêt d’une station de métro). Nous avons donc trouvés un hôtel, nous avons réservés une chambre dans le quartier de Kensington.

Et pour le transport ? Pour le transport ça sera métro métro métro (et voir quelque fois la marche à pied ahaha). Je pense que c’est le meilleur transport pour circuler dans la ville sans se ruiner.

Les bons plans ? Pour les bonnes adresses, les bons plans  et savoir quoi faire là bas, nous avons achetés la bible « LE GUIDE DU ROUTARD » de 2016 (9,90€). Franchement le guide du routard, c’est vraiment la bible quoi, il y a toute les bonnes adresses, pleins de bons conseils (je vous avoue que j’ai pas fini de le lire … ) ALERTE BON PLAN : Parfois sur Vente privée ou Showroom, vous avez des propositions de voyages à Londres (où dans d’autre pays) pour pas très chère (après faut bien regarder les modalités). Parfois ils proposent seulement le voyage, soit seulement l’hôtel, et parfois il propose les deux, ce qui peut être intéressant.

Si vous avez des bons plans à faire partager pour Londres, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! 😉

Je vous dis à bientôt dans un nouvel article, prenez soins de vous.

xoxo Soa 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :