g

Vous faites quoi vous le dimanche ?

Pour moi dimanche est synonyme de cocooning, on ce fait plaisir. Un bon repas ? Une sortie familiale ou entre amis ? Une série ? Un bon film ?

Pour vous faire passer un bon dimanche je vous propose mes 6 films favoris à voir et et revoir.

6) Frida

affiche

Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, une artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingue par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité.

J’ai découvert le film Frida en cours de Français ahah, et j’ai été agréablement surprise par ce film, j’ai aimé l’histoire et surtout le jeu d’acteur avec la belle Selma Hayek. Ce film a été nominé 9 fois et a reçu 4 prix.

5) Pearl Harbor

large_tt7SGLAp4Du2PqxaFVNrHNLob9s

C’est le moment de verser la petite larme ahah. L’histoire se déroule durant la Seconde Guerre Mondial. Les acteurs principaux sont deux pilotes, Rafe et Danny (des bg les filles vous allez craquer hahah). Tout les deux sont amis depuis la tendre enfance et font parti de l’armée de l’air américaine. Rafe rencontre une jeune infirmière dont il tombe amoureux, mais il doit partir pour combattre aux côtés des Britanniques. La jeune infirmière et Danny sont transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. (Je vous raconte pas la suite, je ne vais pas tout vous spoiler ;))

Pearl Harbor est un film très très sentimental, qui mélange sentiments et Histoire. On peut bien comprendre une partie de la Seconde Guerre Mondiale, les bombardements de Pearl Harbor et d’Hiroshima. C’est un film vraiment très intéressant à voir. Ce film a été nominé 5 fois et a reçu 1 prix.

4) Ray

1369881099_Ray-3

Qui ne connait pas Ray Charles ? Parce que Ray Charles, c’est d’abord un mythe, une légende avec toutes les chansons qu’il nous a laissé. Mais derrière cette image légendaire se cache une histoire émouvante, méconnue, d’une vie, où il a dû faire face à ses handicaps et ses drames personnels.

Si vous êtes fan de Ray Charles, ou même de sa musique vous allez adorer ce film. Il retrace toute sa vie mais de manière très simple et de manière très émouvante. Ce film a reçu 7 nominations dont 5 prix.

3) 12 Years a Slave

21041568_2013091910085449.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire se déroule aux États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York est le personnage principal de ce film. Il a été enlevé et vendu comme esclave. Il travail ensuite pour un propriétaire de plantation de coton cruel, mais il se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

12 Years a Slave est un film que j’aime voir et revoir. C’est un film très fort qui montre l’esclavage, avec beaucoup d’émotion. Ce film a été nominé 28 fois et a reçu 12 prix.

2) American Nightmare 1/2/3

21010443_20130802122346322

American Nightmare est un film où l’Amérique est rongée par la criminalité et où les prisons sont  surpeuplées. Le gouvernement a donc donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit où les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leurs propre lois, sans avoir à craindre de sanctions.

American Nightmare fait parti de mes films favoris. J’ai adorée l’histoire, le concept, et malgré qu’il y en est 3, chaque film à sa propre histoire et j’adore ça, car on s’ennui jamais ! Il surprend un peu mais ne fais pas du tout peur. Franchement n’hésitez pas à allez le voir il est juste énorme !!

1) La couleur des sentiments

19799007

La couleur des sentiments est de loin mon film préféré. Il réunit tout ce que j’aime dans un film, de la sensibilité, de l’humour, les acteurs et l’histoire. J’ai beaucoup aimée le cadre du film qui ce passe dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60. C’est l’histoire de trois femme qui sont liées par un projet secret : écrire un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles à cette époque. Il a été nominé 27 fois et à reçu 9 prix.

Ce film est juste magnifique, c’est un film à ne pas rater !

Et vous quel est vos films favoris ??

XO Soa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :